Dimanche de pâques : « Quelle espérance pour le Congo de demain ? »

Monseigneur Laurent Monsengwo

Monseigneur Laurent Monsengwo

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche la Pâques. Une fête qui rappelle la résurrection de Jésus-Christ. A Kinshasa, particulièrement à la cathédrale Notre dame du Congo, commune de Lingwala, une grande messe a été célébrée par Mgr Laurent Mosengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa. A Mbuji Mayi, Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku a adressé aux Congolais un message d’encouragement et d’exhortation à la foi l’approche du 50e anniversaire de la RDC en Juin 2010, rapporte radiookapi.net

Après deux lectures tirées des Colossiens puis des actes des apôtres, et l’évangile tirée du livre de Jean, l’archevêque s’est lancé dans l’homélie. Mgr Mosengwo a demandé aux Chrétiens de ressusciter avec le Christ pour changer la face du monde. Il a ainsi centré son message sur la foi en Jésus-Christ et l’amour du prochain.

A l’occasion de cette messe, plus d’une vingtaine d’enfants vont recevoir leur baptême.

Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku invite les Congolais à préparer le cinquantenaire de leur indépendance

L’évêque du diocèse de Mbujimayi l’a fait dans sa lettre pastorale en cette journée de Pâques. Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku, lui, s’adressait aux fidèles catholiques au cours de la messe pascale qu’il a dite cette nuit dans la cathédrale Saint Jean de Bonzola de Mbujimayi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires