La République Démocratique du Congo (RDC) n’aura passé que deux semaines de répit. Dimanche 19 avril prochain, elle retrouvera les compétitions interclubs avec le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, en ligue africaine, et l’AS V. Club de Kinshasa, en coupe de la Confédération africaine de football. L’équipe kinoise se déplacera à Johannesburg pour croiser en manche aller le club local de Mamelodi Sundows, tandis que les Corbeaux de la capitale du cuivre recevront, eux, les Marocains de Itthiad Z. Khemisset, e manche aller également, rapporte radiookapi.net
A cet effet, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la liste des arbitres devant officier les rencontres des 8e de finales de compétitions interclubs.Pour ce qui concerne la RDC, en coupe de la Confédération, le match Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud- As V. Club sera officié par un quatuor tanzanien qui sera mené par l’arbitre Mbaga Odan. Il sera secondé de Bulali Josephatr, Changwalu Itanis et de Waziri Shaha. Le commissaire au match sera un Swazi en la personne de Adam Mthetwa.
En Ligue des champions, le tout puissant Mazembe qui recevra le dimanche 19 avril au stade de la Kenya de Lubumbashi l’équipe marocaine de Itthiad Z Khemisset, retrouvera sur sa pelouse un quator zambien: Aoma Wellington sera secondé de Chichenga Kenneth, de Chungu Andrew et de Mpanisi Wilson. Le Gabonais Mounguengui P.A sera le commissaire du match.
En outre, honneur au foot congolais, pour les matches aller de la 8e de finale de la coupe de la Confédération, Constant Omari, président de la Fecofa, a été désigné commissaire au match de la rencontre qui opposera Us Douala du Cameroun à Santos d’Angola. Aussi, la Caf a désigné le trio arbitral congolais Musungay Mpunga (Arbitre central ), Moïse Miboti ( Assistant 1 ), Matala Tala ( Assistant 2 ) et Jean Marie Kakonde Kazubu (arbitre protocolaire ) pour arbitrer la rencontre entre Enppi d’Egypte et Red Arrows de la Zambie.