Révision du fichier électoral : lancement de la campagne à Kinshasa et à Bandundu

La campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral a été lancée lundi dans la capitale, en prévision des prochaines élections urbaines, municipales et locales. A Bandundu, ce sont les députés provinciaux qui y ont été sensibilisés, rapporte radiookapi.net

A cette occasion, à Kinshasa, le président de la CEI (Commission électorale indépendante) a rencontré les confessions religieuses lors d’un forum de concertation organisé à leur intention. Pour l’abbé Apollinaire Malu Malu, la réussite de ces opérations dépend aussi des confessions religieuses.

A Bandundu ville, les députés de l’assemblée provinciale ont été sensibilisés eux aussi sur la révision du fichier électoral au cours d’une séance académique animée tour à tour par la section électorale de Monuc et le bureau de la représentation provinciale de CEI. La section électorale de Monuc a assuré qu’elle fournirait un appui logistique pour ces élections. Les députés ont à leur tour proposé d’organiser régulièrement de pareilles rencontres.