Assemblée nationale : installation du nouveau bureau, c’est pour bientôt

Les parlementaires en séance plénière (archives)

Les parlementaires en séance plénière (archives)

Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale sera installé dans quelques heures. La manifestation inclut la cérémonie de remise et reprise entre le bureau sortant de Vital Kamerhe et celui entrant de Evariste Boshab. Selon le protocole d’Etat, plusieurs autorités du pays, dont les membres du gouvernement et certains membres du corps diplomatique sont attendus, rapporte radiookapi.net

Au Palais du peuple, l’heure est encore aux préparatifs. Dans la salle des Congrès où va se tenir la cérémonie, le service d’entretien vient à peine de finir le ménage à l’intérieur comme à l’extérieur. Döjà, les partisans de l’AMP, la plate-forme politique qui a remporté tous les postes du bureau de l’Assemblée nationale, sont présents. Ils chantent et dansent, avec des calicots, au rythme de la fanfare. Entre temps, le dispositif sécuritaire, tenu par la police nationale, est en train d’être déployé. Selon le dernier message du service de protocole, le début de la manifestation est prévu à 12 h 30.
Pour les députés, cette manifestation leur permettra enfin de reprendre normalement leur travail. Il faut dire que depuis le l’ouverture de cette session parlementaire il y a de cela un mois, l’Assemblée nationale n’a traité qu’un seul point à l’ordre du jour, à savoir, le renouvellement du bureau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner