Lubumbashi : les grévistes de la SNCC et leurs clients chez le gouverneur Moïse Katumbi

Un train de la SNCC à l'arrêt

Un train de la SNCC à l'arrêt

Plusieurs centaines d’agents de la Société nationale du chemin de fer du Congo (SNCC) et des commerçants clients de cette société d’Etat ont manifesté mardi 21 avril 2009. Les uns réclamainet le paiement des arriérés de salaire, et les autres le transort de leurs marchandises qui traînent depuis des mois dans des wagons immobilisés, radiookapi.net

Dans leur mémorandum adressé à l’autorité provinciale, les agents de la SNCC revendiquent également la libération de leur collègue, M. Kapepula, membre de la délégation syndicale arrêté par l’Agence nationale des renseignements, ANR. Quant aux clients de la SNCC, ils exigemt à leur tour à la SNCC de tranporter leurs marchandises jusqu’à destination. Celles-ci traînent depuis des mois dans des wagons immobilisés dans les gare sur différents axes ferroviaires. Certaines de ces marchandises seraient déjà avariées, soutiennent-ils.

En réponse aux revendications des manifestants, le gouverneur Moïse Katumbi a promis, concernant le personnel de la SNCC, de plaider sa à Kinshasa. Mais, en attendant, Moïse Katumbi a exhoré ses interlocuteurs à reprendre le travail le plus tôt possible, cela, dans leur intérêt et celui de la société, leur a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner