Bahati Lukwebo: « Je suis persécuté à la suite de ma candidature au poste de questeur »

La voix des Sans Voix demande l’ouverture d’une enquête parlementaire indépendante au sujet des menaces d’enlèvement et de mort qui auraient été proférées contre le député Bahati Lukwebo , ex-questeur de l’Assemblée nationale. Ce dernier, pour sa part, affirme avoir saisi le nouveau président de l’Assemblée nationale à ce sujet, rapporte radiookapi.net

Dans un communiqué, la Voix des sans voix indique que, depuis l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, Bahati Lukwebo, est dans le collimateur de personnes se réclamant de l’Agence nationale des Renseignements ou des services spéciaux de la police.
Ces dernières lui reprocheraient d’avoir violé le mot d’ordre, entre autres, en présentant sa candidature à sa propre succession en qualité de questeur au nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

rnBahati Lukwebo précise : « il y a des signes évidents de persécutions à la suite de ma candidature au poste de questeur à l’Assemblée nationale. J’ai saisi, à ce stade, le nouveau président de l’Assemblée nationale, qui a promis de contacter les décideurs pour que je sois sécurisé et que ma liberté soit garantie de la même manière que tout autre député. »