Goma : les victimes du crash de Hewa-Bora réclament leur indemnisation

Crash avion Hewa Bora

Crash avion Hewa Bora

Les victimes du crash aérien du Boeing de la compagnie aérienne Hewa Bora ont fait un sit-in ce mardi matin, devant le plus grand dépôt de cette entreprise, non loin de l’entrée de l’aéroport international de Goma. Objectif ; réclamer leur indemnisation sur les dommages matériels et pertes en vies humaines subis lors du crash l’année dernière. Tous les travailleurs de la compagnie, n’ont pas pu accéder à leurs bureaux jusqu’en fin d’après-midi, rapporte radiookapi.net

Plusieurs centaines de manifestants, hommes, femmes et jeunes confondus, la plupart d’entre eux étaient en tenue noir, en mémoire de dommages et pertes en vies humaines causés par le crash du Boeing 737 de Hewa Bora, en date du 15 avril 2008.
Le responsable du comité des victimes explique : « Depuis le 15 avril 2008, aujourd’hui nous sommes le 28, avril 2009. Trop, c’est trop. Avec cette indignation face aux gens qui ont eu cette pénalité de la vie, ça on ne peut pas accepter »

Ces victimes réclament leur indemnisation. Ils expriment leur ras-le- bol après plusieurs promesses faites par les différentes autorités dans cette affaire. Ils affirment selon eux avoir reçu les assurances des autorités de la compagnie Hewa-Bora, selon lesquelles, toutes les victimes recensés du crash seraient indemnisées endéans une année.

Ces manifestants citent aussi le responsable de la Sonas à Goma, Selon eux, ce dernier leur avait promis que le dossier était traité à la direction générale à Kinshasa. Mais toutes ces promesses sont restées lettre morte. Pour sa part, le gouverneur par intérim Feller Lutahitchirwa, a confirmé que le dossier est suivi attentivement à l’échelon supérieur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner