Sud Kivu : opération « 0 enfant associé aux forces et groupes armés », 23 enfants ont été libérés

Les enfants soldats

Les enfants soldats

La Mission des Nations Unies au Congo, en partenariat avec l’Ong Bureau pour le volontariat au service de l’Enfance et de la Santé, annonce la libération cette semaine de 23 enfants au Sud-Kivu, dans le cadre de l’Opération « Zéro enfant associé aux forces et groupes armés », rapporte radiookapi.net

D’après le Communiqué de la Monuc qui livre cette information, 4 enfants avaient été recrutés par le CNDP et versés dans les rangs des FARDC lors du processus accéléré d’intégration.
4 autres enfants ont été libérés à Bunyakiri. 15 d’entre eux, qui s’étaient échappés des rangs des FARDC, ont aussi été récupérés par la Monuc.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner