Beaumarchais : écroulement d’un immeuble, 3 personnes sous les décombres

Immeuble écroulé à Bon marché

Immeuble écroulé à Bon marché

Un immeuble en construction s’est écroulé mardi soir, à Bon marché, l’un des quartiers de Kinshasa. Bilan : trois personnes ensevelies dans les décombres, rapporte radiookapi.net

Mardi soir, aux environs de 21 heures, 5 personnes se trouvent à table pour le repas. Parmi elles, le chef de chantier, le nommé Libanga aux côtés duquel se trouvaient 4 autres ouvriers. Soudainement, ils constatent que l’immeuble est en train de s’effondrer. Deux d’entre eux, réussissent à s’échapper, miraculeusement. Les trois autres dont on est sans nouvelle aujourd’hui sont enfouis dans les décombres. C’est le premier témoignage recueilli auprès de l’un des ouvriers qui travaillait dans ce chantier. Toujours selon lui, la construction de cet immeuble a coûté au propriétaire qui vit actuellement à Londres, quelque 5 millions de dollars.
Pour sa part, le conservateur des titres immobiliers de Lukunga qui est arrivé sur le lieu ce matin, a indiqué que le drame a eu lieu faute de relevé topographique et que le dosage des matériaux de construction a été mal fait. Aucun expert n’a été consulté avant l’amorce des travaux sur ce sol marécageux.

Pour l’instant, deux grues sont apprêtées pour détruire l’immeuble afin de retrouver les trois infortunés. Il faut ajouter que l’immeuble qui s’est affaissé hier jouxte un autre bâtiment de 4 étages, celui-là est resté intact. Le lieu est pris d’assaut par des centaines de personnes, furieuses et médusées.