SNCC : reprise du trafic ferroviaire à partir de Kalemie

Un train de SNCC départ de Kalemie

Un train de SNCC départ de Kalemie

Les activités ont repris ce vendredi à la SNCC Kalemie, au Katanga. Les candidats voyageurs se sont bousculés pour obtenir leurs billets sur le premier train de l’après grève qui sera organisé lundi prochain. Mais un grand nombre de ces voyageurs sur la ligne Kalemie-Kindu ont dû déchanter. Le premier train s’arrêtera à mi-parcours, c’est -à-dire, à Kongolo, rapporte radiookapi.net

La relance des activités à la SNCC intervient après le paiement d’une partie du personnel de l’entreprise. Ce qui explique le grand monde qui a pris d’assaut la direction de la société en dépit de la pluie qui s’est abattue sur la ville toute la matinée de ce vendredi. Dans la foule, des candidats voyageurs qui espéraient ne pas rater le premier train de la reprise. Hélas ! La plupart d’entre eux ont vite déchanté. Le premier train, prévu pour le lundi prochain, ne s’arrêtera qu’à Kongolo. Cependant, pour certains commerçants à destination de Maniema, c’est le moment ou jamais. Ils prendront ce premier train et se débrouilleront pour faire le reste du trajet.

« Oui,c’est vrai, le train va s’arrêter à Kongolo. Mais nous, nous sommes contents, Kongolo est plus proche de notre destination finale. A partir de Kongolo, soit nous allons emprunter le vélo, soit nous allons attendre un autre train, si on nous en annonce l’arrivée sur place », a expliqué l’un de ces voyageurs.
A La Sncc, on explique qu’il s’agit avant tout d’aller récupérer un lot important de wagons qui traînent dans la gare de Kabalo, afin de permettre aux clients de charger leurs marchandises. C’est seulement après, précise-t-on, que pourrait intervenir le train pour le Maniema.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner