Masisi : 16 morts et plusieurs blessés graves dans une nouvelle attaque des FDLR

Rebelles FDLR

Rebelles FDLR

L’attaque est survenue vendredi matin contre un camion fusso sur l’axe Mwesso – Pinga, à environ 150 kilomètres au Nord de Goma, en territoire de Masisi. Le camion transportait des marchandises et des passagers en destination de Pinga. Au moins 16 personnes ont été tuées et plusieurs autres gravement blessés. Des sources concordantes attribuent cette attaque aux FDLR, rapporte radiookapi.net

D’après certains notables de Pinga, l’attaque a eu lieu vendredi vers 10 heures locales entre les villages de Katobi et Burayi à12 kilomètres de la cité Pinga. Ces assaillants ont tiré des coups de feux pendant un long moment sur le camion qui s’est renversé près de la rivière Mwesso.

Pour l’instant, le bilan fait état de 16 morts dont le chauffeur et le convoyeur. On parle également de plusieurs blessés, certains par balles et d’autres en tombant dans la rivière. Tous se trouvent à l’hôpital de Pinga. Des ressortissants de Pinga disent avoir été alertés grâce à la phonie de l’hôpital. Selon eux, jusque samedi soir, certains corps n’avaient pas encore été évacués du lieu d’attaque.
rnLe chef de groupement d’Ihana se dit inquiet de cette situation. Il indique par ailleurs que dans la nuit de ce vendredi même, des combattants FDLR ont également attaqué le village de Mera, près de Kibua, dans le même secteur. Un responsable d’une école a été tué au cours de l’attaque et tout le village pillé.
Mwami Séraphin Ngulu appelle les autorités à intervenir en faveur des milliers des familles déplacées qui errent dans le territoire de Walikale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner