Lubero : une attaque armée à Kanyabayonga la nuit dernière fait 1 mort et 2 blessés

L’attaque a eu lieu au quartier Gite, dans la cité de Kanyabayonga, à 200 kilomètres au nord de Goma. Les habitants de cette cité sont inquiets de la persistance de l’insécurité dans la région. D’après eux, il ne se passe pas une seule nuit sans que des cambriolages et autres attaques par des hommes armés ne soient enregistrés, rapporte radiookapi.net

Selon des responsables administratifs de la cité de Kanyabayonga, la personne tuée cette nuit est un jeune garçon d’environ 18 ans. Il a reçu une balle au niveau de la poitrine au moment où il tentait de fuir l’attaque dans une famille voisine. Deux autres personnes ont été blessées à coups de baïonnette par les assaillants pendant leur retranchement.

Alertée par les tirs des assaillants, une intervention mixte FARDC- Police nationale a pourchassé les assaillants qui ont réussi à s’enfuir dans la brousse. Tout en reconnaissant le manque d’effectifs suffisants pour mieux sécuriser la cité, les responsables de la Police suspectent une complicité de certains jeuens de la contrée dans les cas d’insécurité récurrente enregistrés au sud du territoire de Lubero. En effet, des cas de cambriolages à répétition sont monnaie courante ces derniers temps à Kanyabayonga et les cités environnantes.

L’attaque par des hommes armés de la nuit dernière est la deuxième en une semaine subie par le quartier Gite.