Kisangani : bagarre entre jeunes et policiers, une maison et quelques boutiques mises en sac

Des coups de feu ont été entendus dimanche en début de soirée, dans la commune de Mangobo. La police a tiré en l’air pour disperser un groupe de jeunes gens qui avaient envahi un quartier résidentiel. Ces jeunes voulaient venger un des leurs qui aurait été passé à tabac dans ce même quartier. Bilan : une maison ainsi que quelques boutiques ont été saccagées, rapporte radiookapi.net

Des coups de feu ont été entendus aux environs de 19 heures locales, dans le quartier Imbolo, à la périphérie de la commune de Mangobo. Un groupe de jeunes identifiés par les habitants du quartier comme étant des jeunes appartenant à une association dénommée « Bana Etats-Unis » Ces jeunes sont revenus venger leur chef. Ce dernier aurait été passé à tabac par un autre homme, après des démêlées autour du vin de palme. Les manifestants ont mis à sac une maison, quelques cabines téléphoniques des particuliers, affirme le bourgmestre de la commune de Mangobo.

Pour ramener l’ordre public, des éléments de la Garde républicaine, postés non loin du lieu de l’incident, ont dû intervenir avant la descente de la police sur le terrain. Cette dernière a tiré en l’air pour disperser les manifestants. Le calme est revenu ce lundi matin dans le quartier et la police a ouvert une enquête.