Equateur : les sénateurs de la province appellent la justice à mettre fin à la crise institutionnelle

Les sénateurs de l’Equateur se prononcent sur la crise institutionnelle dans leur province. Dans une déclaration rendue publique mardi, ces sénateurs déplorent et condamnent les actes ayant entraîné la crise avec une incidence négative sur la gestion de la province. Pour ces sénateurs, la solution définitive pour mettre un terme à la crise institutionnelle réside entre les mains de la justice, rapporte radiookapi.net

Selon le sénateur Adambu Lomalisa, président du groupe provincial de l’Equateur du Sénat, l’objectif de la déclaration des sénateurs est d’inviter les institutions de la province à la concorde : « Comme l’on dit : « le vin est tiré, il faut le boire ». Tout le monde est suspendu à la décision de la justice. Si elle rend son verdict, tout peut se remettre en marche et tout peut recommencer. »

L’honorable Lomalisa affirme que lorsque la cour suprême de justice aura rendu son arrêt par rapport à l’arrêt de la cour d’appel de Mbandaka, tout va s’éclaircir. Selon lui, c’est la longue procédure qui bloque le dénouement de cette affaire.