Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé, OMS, pour l’Afrique a entamé sa visite en RDC par Kinshasa où il est arrivé ce jeudi avant midi. Les ministres des Affaires étrangères, de la Santé et de l’Enseignement supérieur et universitaire ont reçu le docteur Luis Gomes, dans la première étape de sa visite, rapporte radiookapi.net
Visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération technique entre l’OMS et le gouvernement congolais. Elle permettra également au directeur de l’OMS de s’enquérir des problèmes sanitaires qui rongent le pays. Il sera élevé, ce même jeudi, au grade de doctorat Honoris causa à l’université de Kinshasa. Le programme de sa visite prévoit aussi une visite au Katanga, au Nord Kivu et dans la Province Orientale.
Docteur Luis Gomes, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé, OMS, pour l’Afrique, déclare : « Invité par le gouvernement pour une visite officielle, pour mieux connaître la réalité de la santé dans ce pays et pour renforcer la coopération technique entre l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement de la république. Nous avons parlé d’abord des rapports de coopération entre une organisation internationale chargée de la santé au sein du système des nations unies qui est l’OMS et le gouvernement ».
« Nous avons reconnu l’excellence de ce rapport et le besoin de renforcer le moyen qui puisse nous mener a une santé de la population parce que la santé c’est une condition essentielle pour le développement », a-t-il poursuivi.









