RDC-Rwanda : Kinshasa propose à son tour un ambassadeur à Kigali

Amandin Rugira, nouvel ambassadeur rwandais, accrédité à Kinshasa

Amandin Rugira, nouvel ambassadeur rwandais, accrédité à Kinshasa

La République Démocratique du Congo vient de proposer aux autorités rwandaises le nom de son futur ambassadeur à Kigali. Selon le journal rwandais New Times, la lettre désignant le futur ambassadeur de la RDC à Kigali a été signée le 3 juillet dernier. Pour rappel, Kigali avait désigné depuis deux mois Amandin Rugera comme ambassadeur, accrédité en RDC, rapporte radiookapi.net

Les autorités congolaises ont confirmé l’information et attendent la réponse de Kigali pour officialiser cette nomination. De son côté, Amandin Rugera, ambassadeur rwandais accrédité à Kinshasa affirme qu’il entrera en fonction dans un proche avenir : « Il n’y a aucun problème pour prendre mon poste de travail. Comme vous l’avez bien dit, j’ai été nommé ambassadeur du Rwanda en RDC il y a deux mois. Vous savez, il y a des procédures à suivre. Dès que vous êtes nommé, votre gouvernement adresse officiellement une demande d’agrément au pays dans lequel vous êtes affecté. L’agrément a été donné il y a deux semaines. Donc, dès que l’agrément est là, on commence alors sérieusement les préparatifs pour rejoindre mon poste de travail. Et c’est dans ce cadre qu’une mission se trouve actuellement à Kinshasa pour identifier les maisons à louer, que ce soit pour la chancellerie ou les maisons d’habitation. Donc, très prochainement, je serai à Kinshasa. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner