Kinshasa : 7 millions USD, apport financier de Ocha aux victimes de guerre au Kivu

Les déplacés autour de la base Monuc à Kiwanja

Les déplacés autour de la base Monuc à Kiwanja

Le Fonds central d’intervention des Nations Unies pour les urgences humanitaires vient d’allouer un montant de 7 millions de dollars pour venir en aide aux 250 mille personnes affectées par les hostilités dans les deux Kivu, rapporte radiookapi.net

D’après un communiqué du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires des Nations Unies, Ocha, daté de vendredi, les agences humanitaires de l’Onu ainsi que les autorités congolaises sont en train de travailler pour apporter aux familles nécessiteuses des biens de base. Notamment des abris d’urgence, l’eau et l’assainissement, les soins médicaux primaires, l’éducation ainsi que l’assistance aux victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner