Bukavu : Ross Mountain promet d’accélérer l’assistance aux déplacés

Ross Mountain

Ross Mountain

Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies a promis de se pencher très rapidement, avec la communauté humanitaire, sur l’aide à apporter aux déplacés. C’est en réponse aux préoccupations des députés provinciaux du Sud Kivu qu’il a reçus hier mercredi à Bukavu. Les députés se disent inquiets de la situation des déplacés. Selon eux, l’aide humanitaire en faveur de ces personnes traîne à arriver à beaucoup d’endroits, rapporte radiookapi.net

« Je comprends tout à fait cette préoccupation. On cherche effectivement avec nos collègues humanitaires à apporter une assistance à ceux qui sont déplacés par les événements », a déclaré M. Mountain. Il a reconnu qu’il y a des choses qui se font. Cependant, il a déploré l’absence de voies d’accès. Le Représentant spécial adjoint a promis de discuter les enjeux de cette assistance au cours d’une réunion qu’il devait avoir avec les humanitaires, les ONG et les organisations des Nations Unies, en vue d’améliorer cette assistance.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner