Kintambo : drogue, une dizaine de jeunes détenus à la PIR

La cigarette, la forme la plus dangereuse du tabc

La cigarette, la forme la plus dangereuse du tabc

Ces jeunes, pour la plupart, ont été surpris par la PIR (police d’intervention rapide) dans les débits et maisons de chanvre de cette commune. La police les accuse de consommer la drogue, rapporte radiookapi.net

Quinze jeunes au total ont été arrêtés par des éléments de la PIR. Ils sont incarcérés dans les locaux de la PIR à Kinshasa, a affirmé le commissaire principal, le capitaine Kandolo, chargé des opérations et renseignements du commissariat de police de Kintambo. Cette arrestation intervient, selon lui, dans le cadre de l’opération de démantèlement des réseaux de fumeurs et vendeurs de chanvre dans les différentes communes de la capitale.
Par ailleurs, cinq autres jeunes ont été appréhendés dimanche dernier et se trouvent à présent incarcérés dans les locaux de la police du district de la Lukunga. Il s’agit selon toujours le capitaine Kandolo, des jeunes qui sèment du désordre et spécialisés dans les actes de vandalisme.
Le commissariat de la police de Kintambo se dit déterminer à poursuivre l’arrestation de ces fauteurs de trouble dans le cadre de l’opération « Tolérance zéro ». Cela, en vue de permettre à la population de la commune de Kintambo de vivre dans un climat de paix.