Le député Eugène Kabongo plaide pour une loi sur le sport en RDC

Parlement

Parlement

Ancien capitaine des Léopards football, Eugène Kabongo Ngoy, aujourd’hui député national du MLC, lance un appel pour la mise sur pied d’un cadre juridique de la pratique sportive en République Démocratique du Congo. Il estime que le sport est un grand facteur du développement, rapporte radiookapi.net

Le plaidoyer de l’ancien international congolais intervient au lendemain du sacre du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi en Ligue des champions de la Caf, 13e édition. Pour Eugène, jusqu’à ce jour, le sport en République Démocratique du Congo n’est pas pris en considération comme sous d’autres cieux, et se pratique sans aucune base juridique. Pour preuve, le gouvernement lui a consacré 0,51 % dans le projet du budhet 2010 actuellement sous examen au Parlement, révèle le député MLC. Il faut donc corriger cet état de chose, estime Eugène Ngoy, évoquant la cagnotte de 1,5 million de dollars gagnée par le TP Mazembe par sa victoire en Ligue des champions de la Caf. Leçon à tirer : le sport peut aussi ramener des devises au pays. D’où son appel pour que la RDC soit dotée d’une loi sur la pratique sportive.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner