Matadi : un opérateur économique exige 9 000 $US de dette à la mairie de la ville

Jean-claude Nketani, opérateur économique et propriétaire de l’hôtel “La surprise” situé dans la commune de Mvunzi à Matadi, , demande à la mairie de payer une facture de 9 milles dollars américains. M. Nketani indique que cette dette date de 2007, rapporte radiookapi.net

« Depuis la date du 3 mars 2007, j’ai remis à l’Hôtel de ville, qui est une entité décentralisée, une de mes chambres en crédit. Je croyais que j’aurai mes paiements facilement. Au départ, on s’est entendu que chaque semaine, l’on devait me remettre quelque chose. Pour le moment, la mairie de Matadi n’a pas payé mes dettes. Il me doit plus ou moins 9 000 dollars. Je paye mes taxes urbaines. Il faut de l’eau, il faut de l’électricité… », regrette Jean-claude Nketani.

L’opérateur économique soutient que le paiement de cette créance lui permettrait de renouveler et de maintenir les équipements de son hôtel qui apparemment est amorti. « Je demande donc à la justice de faire son travail comme il se doit », clame-t-il.

De son côté, le maire de la ville de Matadi, Jean marc Nzeyidio, tarde à réagir. Radiookapi.net a tenté sans succès de le joindre.