Walikale : 2 morts et 3 blessés, bilan d’une attaque des FDLR dans 3 villages

Les combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont encore frappé. Au cours des attaques simultanées perpétrées dans plusieurs villages de Walikale, ils ont tué deux personnes et blessé trois autres, selon des sources administratives. Six personnes ont été prises en otage et des villages ont été pillés, rapporte radiookapi.net

Les villages ciblés sont ceux de Mutakato, situé à 22 kilomètres au sud-est de Walikale centre, Musenge sur la route de Hombo, situé à 70 kilomètres de la cité de Walikale et la carrière Kalayi Bwing située à quelques heures de marche de Bisiyé. Jointes par radiookapi.net, les autorités de Walikale ont indiqué que l’attaque du village Mutakato a eu lieu mercredi vers 22 heures locales.
Les combattants FDLR ont tiré en désordre avant de se livrer au pillage, ont affirmé les mêmes sources. Parmi les victimes, on dénombre un policier et un étudiant à l’ISP Walikale, toujours selon les autorités administratives de Walikale. Les mêmes attaques se sont produites à Musenge où un homme et une femme ont été pris en otage, ont-t-elles souligné.
La carrière de Kalayi Bwing où on exploite artisanalement de la cassitérite fine a été également la cible de ces combattants. Ces attaques ont jeté des centaines des familles dans la brousse, selon des sources sur place.
Toutefois, les autorités administratives de Walikale ont déclaré à radiookapi.net que les effectifs des FARDC ont été augmentés pour assurer et renforcer la sécurité de ces villages, d’après les mêmes autorités. Elles ont ajouté que la Monuc a promis d’organiser les patrouilles nocturnes mixtes avec les FARDC dans cette zone.