Bunia : 3000 déplacés en provenance du Nord-Kivu en situation déplorable

Les déplacés congolais (Photo archives)

Les déplacés congolais (Photo archives)

La situation humanitaire pour des déplacés en provenance du Nord-Kivu est difficile à Mambasa, dans le district de l’Ituri, en Province Orientale, selon l’évaluation d’une ONG locale, Fomiprolif, rapporte radiookapi.net

Ils sont plus de 3 000, ces déplacés recensés dans les localités de Biakato, Alima, Wemba et Tetuli, à une centaine de kilomètres de Mambasa centre. Ils sont venus depuis plus d’un mois de la province voisine du Nord-Kivu, fuyant les affrontements entre FARDC et groupes armés actifs dans la région de Masisi. D’après le coordonnateur de l’ONG Fomoprolif qui l’a déclaré ce mercredi, ils manquent de tout et sont obligés parfois de récolter les produits vivriers dans les champs des autochtones, sans autorisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner