Uvira : deux élèves tués par balles dans un ciné-vidéo à Ndolera

La cité d'Uvira

La cité d'Uvira

Un petit garçon, écolier en 2e primaire, et une jeune fille, élève en 4e secondaire, ont été mortellement blessés par balles dimanche soir, à l’entrée d’un ciné-vidéo, au village de Ndolera, dans les moyens plateaux d’Uvira, au Sud-Kivu, rapporte radiookapi.net

Selon le coordonnateur des écoles conventionnées protestantes de la 8è CEPAC au Sud-Kivu, les deux victimes se trouvaient encore à l’entrée d’un ciné-vidéo où des élèves du village Ndolera étaient conviés à une séance de projection cinématographique. Il était environ 20H, heure locale, lorsque ces enfants ont été atteints par balles d’un militaire qui tentait de forcer le passage. Ils sont morts, selon la même source sans d’autres détails.

Contacté le porte-parole des opérations Kimia 2 au Sud-Kivu a dit ne pas être au courant de ce drame. Il a toutefois annoncé q’une commission de vérification conjointe des allégations des exactions des militaires se chargera de vérifier les faits.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner