Masisi : des produits vivriers pourrissent faute de routes

Le réseau des associations de développement pour la réhabilitation et la maintenance des routes de dessertes agricoles, déplore le délabrement très avancé de l’axe routier Kisuma – Kitete-Katale dans le territoire de Masisi au sud de Goma. Conséquence, les habitants de ce territoire qui vivent de revenus agricoles sont confrontés aux sérieux problèmes d’écoulement de leurs produits vivriers vers les centres de consommation, rapporte radiookapi.net

Le coordonnateur provincial du réseau des associations de développement pour la réhabilitation et la maintenance des routes de dessertes agricoles, Emile Muhombo Balume, indique que la dégradation du tronçon Kisuma – Kitete-Katale rend inaccessible le chef-lieu du territoire de Masisi. Il appelle les autorités à appuyer les équipes de cantonnage manuel, mise en place par les responsables locaux.

«Il y a environ dix tonnes des produits vivriers qui pourrissent. Et pourtant, ça devrait occasionner de revenus pouvant aider les producteurs à payer les frais scolaires de leurs enfants amis aussi pour d’autres besoins de leur survie. Parmi ces produits nous pouvons citer les bananes, les arachides, les feuilles de manioc et bien d’autres. Le souhait est que nos volontaires qui sont sur cet axe puissent être appuyés pour essayer de rendre pratique cette partie là, à l’instar des machines de l’ONG- Agro- Action-Allemande», a déclaré Muhombo Balume.