Un véhicule de l’ONG internationale Médecins sans frontières, MSF/Belgique a été braqué, jeudi dans la localité de Miyumbale, située à environ 30 kilomètres de Goma sur la route Sake-Masisi, par des bandits armés vers 6 heures 30 locales. L’attaque a fait un mort du coté des assaillants. Les employés de MSF sont sains et saufs, rapporte radiookapi.net
Le véhicule attaqué partait de Goma pour Masisi. Il a été stoppé brutalement dans sa course au niveau de Miyumbale par des bandits qui roulaient à bord d’une Toyota RAV 4, et qui n’ont emporté que des objets personnels des passagers du véhicule MSF, selon des sources de cette ONG ayant requis l’anonymat. Les sources administratives et policières à Sake affirment quant à elles que les assaillants auraient emporté au moins 100 000 dollars américains de cette organisation après avoir exigé de l’argent aux passagers. Cette dernière information est pourtant rejetée par les responsables de MSF qui nient transporter des sommes d’argent dans leurs véhicules.
Après leur forfait, les assaillants ont pris le chemin de la brousse. Ces mêmes sources précisent que la police est intervenue et abattu le chauffeur de la RAV 4 à bord de laquelle se trouvaient les bandits. L’homme abattu serait identifié comme étant le président des Kadhafi (les revendeurs de carburant) de Goma.
La police a saisi la Toyota RAV 4, immatriculée CGO 2143 AA 19. Des effets militaires, dont les galons d’un colonel, ont été retrouvés dans ce véhicule, a-t-on appris de la police.









