Bunia: agents et cadres des zones de santé à l’école du système SNI

Une dizaine d’agents et cadres des zones de santé de Nyakunde dans le district sanitaire de Bunia et celle de Linga dans le district sanitaire de Djugu suivent depuis mardi 17 aout un atelier de formation sur le Système national d’information sanitaire(SNI) à Bunia.

Cet atelier de quatre jours est organisé par l’inspection provinciale de la santé en Province Orientale.

Selon un des formateurs, les participants apprennent des notions sur la récolte des données sanitaires, concernant notamment: les personnes dépistées, les personnes guéries de diverses maladies, les causes de ces maladies ainsi que l’élaboration de rapport de service.

Les deux zones de santé ont été sélectionnées en 2009 pour bénéficier du financement du Fonds mondial pour les activités de lutte contre le paludisme en 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)