Eqauteur: rupture de stock de seringues pour les vaccins des enfants

Les enfants de zéro à cinq ans ne sont plus vaccinés depuis le début de l’année 2011 contre les maladies transmissibles de l’enfance dans le district Sanitaire du Sud-Ubangi en Equateur. Max Mosele, le chargé de la logistique de l’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV/Sud-Ubangi) a déclaré, mercredi 17 août, que cette situation concerne seize zones de santé de ce district sanitaire. 

«Nous avons tous les vaccins, mais on ne peut pas les utiliser, faute de seringues. Les enfants ne sont pas vaccinés contre la rougeole, la coqueluche, tétanos, la fièvre jaune et la tuberculose », a affirmé Max Mosele.

Il se plaint aussi de la carence du pétrole pour le fonctionnement des frigos servant à conserver les vaccins dans les zones de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner