Isangi : au moins 49 cas de choléra confirmés, dont 8 morts

Les cas de diarrhée enregistrés depuis le début du mois d’avril à Ilondo, territoire d’Isangi, en Province Orientale, sont des cas de cholera. Le médecin chef de zone de sante d’Isangi l’a confirmé sur base des résultats de l’examen des échantillons à Kinshasa. Jusque la semaine dernière, on a parlé de 49 cas, dont 8 morts depuis début avril.

La même source précise que plusieurs villages en aval du fleuve Congo sont aussi touchés, sans toutes fois préciser le nombre des cas.

L’ONG Médecins Sans Frontières/Belgique, qui s’occupe de la prise en charge de ces malades, a ainsi renforcé son équipe depuis vendredi 20 avril.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner