RDC : le ministre de la santé invite les fabricants de tabac à plus de sensibilisation

En marge de la journée mondiale sans tabac célébrée jeudi 31 mai, le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi, invite les fabricants de tabac à plus de sensibilisation sur les dangers du tabac pour la santé humaine. Il prévient que tout fabriquant contrevenant s’exposera à de lourdes sanctions.

« Quand vous produisez la cigarette, les compagnies qui les livrent sur l’ensemble du pays doivent accompagner la sensibilisation de la population, en signalant que la cigarette tue », a rappelé le ministre.

La journée mondiale sans tabac a été instituée en 1988 par l’Organisation Mondiale de la Santé pour sensibiliser contre le danger du tabac.

« L’interférence de l’entreprise du tabac » est le thème choisi cette année pour cette journée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner