Equateur: 43 cas de rougeole enregistrés à Ikela

Quarante trois cas de rougeole, dont deux décès, ont été signalés chez les enfants, en l’espace d’un mois, dans la zone de santé d’Ikela, dans la Tshuapa à l’Equateur.  Tous ces cas concernent l’Aire de Santé de Bomanza, a indiqué, ce jeudi 26 juillet, le médecin chef de zone intérimaire d’Ikela, docteur Lambert Buimba, précisant qu’«il y a suspicion de la rougeole dans presque toutes les aires de santé du territoire d’Ikela». 

Les autorités sanitaires disent manquer de moyens logistiques pour accéder à la zone d’Ikela, située à 470 kilomètres du Boende.

L’accès aux soins y est difficile, a reconnu Dr Buimba, avant d’affirmer: «Si nous n’avons pas de moyens logistiques, nous ne pourrons pas faire face au problème de santé qui se pose à Ikela».

Il a lancé un appel aux partenaires et aux personnes de bonne volonté afin d’assister la population d’Ikela, «qui est en train de mourir sans soutien».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner