Equateur : 396 976 cas de paludisme depuis début 2012

Le paludisme a touché trois cent quatre-vingt seize mille neuf cent soixante seize (396 976) personnes et causé la mort de mille cinq cent soixante dix (1 570) d’entre elles à l’Equateur depuis le début de l’année 2012.

Selon la cellule épidémiologique de l’inspection provinciale de la santé, qui révèle l’information, le nombre de malades ne cessent d’augmenter malgré la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide.

La même source rapporte que deux cents vingt six mille sept cent quarante deux enfant (226 742) enfants de moins de 5 ans ont aussi été touchés par cette maladie, soit 57% de la population infantile. Mille trois cent deux (1 302) enfants sont décédés.

Cette structure signale par ailleurs que ces statistiques ne concernent que les zones de santé qui ont communiqué leurs chiffres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner