RDC : le gouvernement donne des vivres aux familles de victimes d’Ebola à Isiro

Le ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires a remis ce vendredi 7 septembre aux familles des victimes de l’épidémie d’Ebola à Isiro des vivres et non vivres. Ce don est essentiellement constitué de riz, haricot, huile végétale, sel, savons, matelas, gobelets, seaux, machettes et bèches.

Le ministre a également remis des kits scolaires aux élèves dont les parents sont morts d’Ebola. Il a aussi donné à l’équipe de coordination et à l’équipe médicale une enveloppe de 5 000 dollars américains.

De leur côté, les responsables de la société civile demande au gouvernement « de ne pas seulement se limiter aux gestes symboliques mais d’agir à la hauteur des problèmes sur terrain ». L’épidémie d’Ebola s’est déclarée en RDC depuis le mois de juillet dernier. Elle a déjà causé la mort de quatorze personnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)