Chaleur à Kinshasa: le ministre de la Santé recommande à la population de boire beaucoup d’eau

Le ministre congolais de la Santé, Felix Kabange Numbi, recommande aux habitants de Kinshasa et des autres villes du pays en proie à de fortes chaleurs depuis quelques semaines de boire beaucoup d’eau. Ces températures seraient les plus élevées de l’histoire du pays, oscillant entre 34 et 37 °C. Selon lui, ces élévations de chaleur peuvent déshydrater l’organisme jusqu’à conduire à une hospitalisation.

« Il est demandé à la population de boire suffisamment et régulièrement de l’eau potable même si vous n’avez pas soif », affirme le ministre, conseillant de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour quand on est exposé à une forte chaleur.

Aux personnes âgées, le docteur Kabange Numbi conseille de vêtir des habits amples, légers et de couleur claire et d’éviter de porter des habits sombres et lourds qui emmagasinent de la chaleur et augmentent la transpiration.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner