Province Orientale : 2 000 cas de paludisme, dont 48 décès, en un mois à Weko

Deux mille cas de paludisme, dont quarante-huit décès, ont été enregistrés entre février et mars 2013 dans l’aire de santé de Weko, dans le territoire d’Isangi, à 130 Km à l’ouest de Kisangani, a annoncé jeudi 25 avril le médecin chef de zone de santé rurale d’Isangi. C’était à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le paludisme.

Le Dr Charles Lobanga indique que, pour le mois d’Avril, la situation épidémiologique a été maitrisée notamment grâce à l’appui de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

La zone de santé appelle la population d’Isangi à assainir ses villages et à respecter les règles d’hygiène, surtout pendant certaines périodes de l’année à haut risque, afin de lutter efficacement contre cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner