Afrique du Sud : Nelson Mandela est dans un état critique

Nelson Mandela est dans un état «critique». La santé de l’ancien président sud-africain, hospitalisé depuis seize jours pour une infection pulmonaire à l’âge de 94 ans, s’est dégradée au cours des dernières vingt-quatre heures, a annoncé la présidence de ce pays dimanche 23 juin en soirée, appelant «la nation et le monde à prier pour lui».

Le président Jacob Zuma a rencontré, Cyril Ramaphosa, le vice-président de l’ANC – le parti au pouvoir -, et Graça Machel, l’épouse de Mandela, à l’hôpital dimanche soir pour discuter de la situation. «Les médecins font tout leur possible pour que son état s’améliore et font en sorte que Madiba soit bien traité et qu’il soit bien. Il est entre de bonnes mains», a déclaré Jacob Zuma.

Nelson Mandela doit fêter ses 95 ans le 18 juillet. Il a été hospitalisé quatre fois depuis décembre, à chaque fois pour des récidives d’infections pulmonaires. Ses problèmes pulmonaires à répétition sont probablement liés aux séquelles d’une tuberculose contractée pendant son séjour sur l’île de Robben Island, au large du Cap, où il a passé dix-huit de ses vingt-sept années de détention dans les geôles du régime raciste de l’apartheid.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner