Afrique du Sud : l’état de santé de Mandela ne s’améliore pas

Le héros national “est toujours dans un état critique à l’hôpital”, a déclaré le chef de l’Etat Jacob Zuma  à Johannesburg, répétant les termes utilisés la veille pour annoncer une brusque dégradation de l’état de Nelson Mandela. Le tourment persiste ce mardi 25 juin en Afrique du Sud, qui se prépare au pire depuis deux jours. Son ancien président Nelson Mandela, étant désormais entre la vie et la mort, avec sa famille à son chevet.

“Les médecins font tout leur possible pour s’assurer de son bien-être et de son confort”, a ajouté Jacob Zuma qui n’a pas révélé le type de traitement administré à Mandela.

“Je suis allé à l’hôpital hier soir (dimanche). Vu l’heure, il dormait déjà, nous l’avons vu, nous avons un peu discuté avec les médecins et avec sa femme Graça Machel”, a-t-il ajouté.

Au Mediclinic Heart de Pretoria, Nelson Mandela est veillé jour et nuit par Graça, son épouse depuis 15 ans. Winnie Madikizela-Mandela, l’ancienne compagne de lutte contre l’apartheid dont Mandela a divorcé en 1996, s’est elle aussi de nouveau rendue, lundi après-midi à son chevet. Les photographes ont aperçu Winnie, le visage un peu fermé et masqué par des lunettes noires, avec sa fille Zindzi. Zenani Mandela-Dlamini, autre fille de Nelson Mandela, est arrivée séparément.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner