RDC: des experts de l’OMS réclament plus de moyens pour lutter contre la tuberculose

Des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont achevé le lundi 1er juillet à Kinshasa l’examen du plan national de lutte contre la tuberculose en RDC pour la période entre 2006 et 2012. Ils ont réclamé plus de moyens pour lutter contre cette maladie notamment en diagnostiquant à temps les malades et en détectant des cas de multi-résistances.

Mais ces experts réunis sur demande du gouvernement congolais ont également estimé que le pays a enregistré de bons résultats dans la lutte contre cette maladie pendant de 2006 à 2012, évoquant notamment le taux de réussite thérapeutique « au-dessus de celui recommandé sur le plan mondial ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner