Kasaï-Occidental: le ministre provincial de la santé exige la bonne gestion des zones de santé

Le ministre provincial de la santé, Nicolas Kanyonga a appelé les médecins chefs des zones de santé à la rigueur dans la gestion de leurs juridictions sanitaires lors d’un point de presse tenu lundi 29 juillet à Kananga. Il estime que l’accès axé sur les résultats et la bonne gouvernance les aidera à mieux canaliser le don de 250 000 000 £ (soit mis à la disposition de plusieurs zones de santé de la République par la coopération britannique. 60 % de ces ressources financières sont destinés au Kasaï-Occidental.

Le ministre provincial de la santé annoncé que tout déplacement des médecins devrait désormais être signalé et justifié, et que les déplacements inutiles seront refusés.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner