Kasaï-Occidental : l’hôpital de Mweka manque de matériel et de médicaments

L’hôpital général de Mweka éprouve d’énormes difficultés à fonctionner suite à un manque de matériel et de médicaments, a révélé samedi 25 août le directeur général de cet établissement, Dr Adrien Bweni.

D’après le Dr Adrien Bweni, plus de la moitié de son personnel soignant ne reçoit de l’Etat ni salaire, ni prime de risque. Entretemps, les recettes de l’hôpital ne permettent pas de suppléer à ce déficit.

Par ailleurs, les 60 lits que compte l’hôpital de Mweka sont presque tous complètement abimés, au point qu’il a fallu acheter des nattes pour installer les malades au cours de la dernière épidémie de paludisme, a expliqué le médecin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner