RDC : «de nombreux Congolais sont des malades qui s’ignorent», selon le ministère de la santé

De nombreux Congolais sont des malades qui s’ignorent, ont déploré samedi 14 septembre les délégués du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), au cours d’une campagne de sensibilisation contre les maux non transmissibles tels que les Accidents vasculaires cérébraux  (AVC) et le diabète.

Au cours de cette campagne, 300 personnes ont bénéficié d’une consultation médicale gratuite, parmi lesquelles de nombreux cas d’hypertension et de début de diabète ont été décelés.

Pour les spécialistes, le remède naturel à ces menaces de santé est de faire quotidiennement, au moins pendant 40 minutes, des exercices physiques, dont la marche à pied.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner