Katanga : le Lion’s club organise une campagne de dépistage gratuit de diabète à Likasi

Le Lion’s Club du Katanga a organisé jeudi 14 novembre une campagne de dépistage gratuit du diabète à Likasi à 120 km au nord de Lubumbashi, capitale provinciale. C’était à l’occasion de la journée mondiale du diabète.

Selon la vice-présidente de cette organisation, Chaty Mukendi, cette opération, qui visait une cinquantaine de femmes, a atteint beaucoup plus de monde que prévu.

«Au cours de cette opération, des femmes qui ne se savaient pas diabétiques, nous les avons acheminées dans des centres spécialisés. On va revenir dans deux semaines, ou du moins avant la fin de l’année, pour pouvoir continuer», a-t-elle affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner