RDC: les médecins accusent le gouvernement de sous-évaluer leur nombre dans le budget 2014

Le Syndicat national des médecins (Synamed) dénonce la part réservée aux médecins dans le budget 2014 dont l’examen s’ouvre ce mercredi 8 janvier au Parlement. Le secrétaire général de ce syndicat, docteur Mankoy, affirme que ce budget prévoit la rémunération de 6 400 médecins alors qu’au dernier trimestre 2013, 6 826 médecins avaient été payés.

« Comment pouvons-nous éviter des remous sociaux chez les médecins des services publics de l’Etat en cette année 2014 quand le gouvernement de la République, dans le projet de la loi financière 2014, a prévu un montant pour 6 400 médecins alors qu’au dernier trimestre 2013, il a payé 6 826 médecins », s’interroge le médecin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner