Maniema : la zone de santé de Kampene dotée de 4 tonnes de médicaments

L’ONG britannique DFID-UMA, à travers Caritas Congo, a doté la zone de santé de Kampene, à 150 km au sud-est de Kindu, dans le Maniema, d’un don de quatre tonnes de médicaments. La distribution de ces produits a commencé jeudi 16 décembre. Selon le médecin chef de zone de Kampene, Dr Pascal Kiangazi, cet appui destiné à dix-huit structures de santé et un hôpital général de référence, répond à plus de 55% des besoins de la zone de santé, a-t-il affirmé.

Selon le médecin chef de cette zone de santé, ces médicaments sont notamment constitués d’anti-inflammatoires, d’antibiotiques et d’intrants de planning familial.

Cet appui devrait couvrir les besoins de deux mois pour l’hôpital général de référence Muungano de Kampene et d’un mois pour les autres structures de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner