Katanga: 11 enfants meurent d’anémie en une semaine à Kipamba

Onze décès suite à l’anémie dus au paludisme chez des enfants ont été enregistrés la semaine dernière dans la localité de Kipamba, à plus de 250 km au nord-est de Kamina, a indiqué mercredi 26 février le bureau de district chargé de surveillance épidémiologique. Selon les sources locales, plusieurs enfants malades étant traités à domicile par leurs parents, certains cas de décès ne sont pas connus par les structures sanitaires.

L’automédication, l’arrivée tardive des patients aux structures sanitaires et le manque des moyens financiers pour certaines familles sont à la base des décès infantiles dans la zone de santé de Kinkondja. Selon le responsable du district chargé de surveillance épidémiologique, certaines familles recourent aux soins traditionnels.

Le médecin directeur de l’hôpital général de Kipamba a appelé la population locale à abandonner l’automédication pour permettre aux infirmiers d’assurer une prise en charge correcte des malades.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner