Katanga : l’HGR Daco manque d’électricité depuis 6 jours

L’Hôpital général de référence (HGR) Daco, à Likasi (Katanga), fonctionne sans électricité depuis six jours. Selon son médecin directeur, le Dr John Mumba Mutaba, les activités de sa structure sont paralysées. Le câble de la Snel qui fournissait cet hôpital en électricité est devenu défectueux. Il appelle les autorités provinciales et nationales à intervenir rapidement pour décanter la situation.

«Si on peut trouver comme solution palliative de mettre notre groupe électrogène en activité, donc il nous faut du carburant en toute urgence et en grande quantité. Une autre solution, ce serait de réaliser des travaux pour rétablir le courant», a-t-il expliqué.

Le Dr John Mumba Mutaba craint que, sans électricité, l’hôpital ne soit plus à mesure de fournir des soins adéquats aux malades.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner