Likasi : baisse sensible des cas de rougeole

Le district sanitaire de Likasi est passé de deux cents vingt-neuf cas de rougeole en mars à trente-quatre au mois d’avril. Le médecin inspecteur du district, Dr Gaspard Ilunga Dipata l’a annoncé mardi 13 mai à l’issue de la réunion de surveillance épidémiologique dans la ville de Likasi au Katanga. Selon le médecin inspecteur de ce district sanitaire, la campagne de vaccination organisée il y a un mois qui était une campagne de riposte a permis aux enfants de cette partie de la province de développer une défense immunitaire.

La sensibilisation de la communauté à l’importance de la vaccination a aussi contribué à réduire les nouveaux cas de rougeole, estime-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner