Kasaï-Oriental: 70% de décès causés par le paludisme en 2014

Le paludisme a été la première cause de décès enregistrés au cours de l’année 2014 dans la province du Kasaï-Oriental. La maladie a été à la base de 70% de décès dans cette province. Le médecin chargé de la lutte contre cette maladie, docteur Jean-Pierre Sumba, l’a révélé lundi 29 décembre à la clôture d’un atelier de macro-planification en santé publique.

Selon le Dr. Jean-Pierre Sumba, la malaria était la première cause de morbidité (8 cas sur 10) et de mortalité (plus de 7 cas sur 10) jusqu’en novembre dernier. Le médecin a invité la population à s’impliquer dans la lutte contre le paludisme, notamment  en combattant l’insalubrité.

En dehors du paludisme, les maladies les plus fréquentes au Kasaï-Oriental en 2014 ont été les maladies diarrhéiques, les infections respiratoires aiguës et la malnutrition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner