Lubumbashi: succès dans l’éradication de la transmission du Sida de la mère à l’enfant

Le processus d’éradication de la transmission du virus du Sida de la mère à l’enfant connaît du succès à Lubumbashi (Katanga), a constaté samedi 28 février le directeur pays de l’Onusida, Mamadou Sakho. Il l’a déclaré après  avoir visité une maternité dans la commune de Katuba, qui organise un service de prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant. 

Mamadou Sakho s’est dit satisfait après avoir visité cette structure et d’autres qui travaillent dans le domaine de la lutte contre le VIH/Sida:

«Nous avons vu une réponse assez structurée, avec succès, dans l’éradication de la de la transmission Mère – Enfant. Nous avons vu des cas concrets, où la transmission a été exactement évitée. Et ça m’a fait un plaisir de voir ces jeunes enfants avec leurs mamans

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner