Kinshasa: les médecins réfléchissent à la prise en charge médico-sanitaire en RDC

Le 5ème congrès ordinaire de l’ordre des médecins de la République démocratique du Congo se tient du jeudi 25 au samedi 27 juin à Kinshasa. Le thème retenu est «l’ordre des médecins et la prise en charge médico-sanitaire en RDC».

«Pour qu’on donne des soins de qualité, il faut que le malade ait accès à ces soins parce que nous travaillons pour eux. Il faut des hôpitaux équipés et approvisionnés [en médicaments…] Et nous ne devons pas avoir de médecins de mauvaise qualité», a indiqué le docteur Antoine Mbutuku Mbambili, président national de l’ordre des médecins.

Le congrès constitue un cadre idéal et légal de réflexion, d’orientation et de prise de décisions importantes imposables à tous les médecins dans le but d’améliorer la qualité de soins au bénéfice de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner